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2018-05-01T07:38:32+02:00

Phono: j'articule - intelligence kinesthésique

Publié par Marion

Chaque jour cette semaine et la semaine prochaine je détaillerai les ateliers correspondant à la séance phonologie "j'articule" présentée ici.

Pour chacun, je vous donnerai les documents s'il y a et présenterai une vidéo et/ou photos de l'atelier décrit

l'atelier kinesthésique

L'atelier concerne la partie "motricité corporelle" de l’intelligence kinesrhésique

Les élèves marchent en récitant une comptine (Am stram gram ou une autre qu'ils connaissent, il y en a qui font cet exercice sur la reine des neiges....)

Déroulement: un élève récite une comptine ou chante une chanson en faisant un pas à chaque syllabe/mot (en fait, il marche selon son articulation, on ne distinguera pas encore mot et syllabe)

L'enfant qui a une intelligence kinesthésique dominante   va utiliser son corps pour réciter sa comptine et va donc adapter son débit de parole sur sa marche, donc articuler.

Critère de réussite:  l'élève articule sa comptine selon sa marche

Voici deux exemples: en classe lors d'une séance d'APC (donc peu d'enfants dans la classe) et chez moi lors des "tests" avant de le proposer en classe.

 

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