l'atelier interpersonnelle
L'atelier concerne la partie "jeu collectif" de l'intelligence interpersonnelle. Si vous faites la deuxième version du jeu, ce sera la partie "mener" un groupe.
Les élèves jouent au jeu des "syllabes finales"
Déroulement: les enfants utilisent les discolud des editions Nathan avec quelques jetons choisis pour avoir la même syllabe finale (et pas seulement le son)
version 1: l'enseignant mène le jeu. Quand la roue s'arrête, l'élève qui trouve le plus rapidement la paire de mots qui ont la même syllabe finale, gagne la paire. Il doit justifier sa réponse. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jetons. Celui qui a le plus de paire gagne.
Version 2: c'est un élève qui mène kle jeu. Il doit donc valider les réponses de ses camarades, les encourager et les féliciter.
L'enfant qui a une intelligence interpersonnelle dominante joue avec les autres. Il va donc les observer, s'aider de leur recherches et éventuellement les imiter pour trouver au plus vite les paires. Dans la version 2, l'enfant va pouvoir animer le groupe et ainsi être vigilant aux propositions. Il devra faire preuve d'empathie pour encourager et valoriser.
Critère de réussite: l'élève est actif dans le jeu
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