Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-02T08:22:38+02:00

Phono: j'articule - intelligence logicomathématiques

Publié par Marion

Chaque jour cette semaine et la semaine prochaine je détaillerai les ateliers correspondant à la séance phonologie "j'articule" présentée ici.

Pour chacun, je vous donnerai les documents s'il y a et présenterai une vidéo et/ou photos de l'atelier décrit

l'atelier logicomathématiques

L'atelier concerne la partie "logique" de l’intelligence logicomathématiques

Les élèves recherchent des mots phonétiquement proches

Déroulement: un élève a plusieurs images mots devant lui. Il doit les associer s'ils se prononcent "presque" pareil

L'enfant qui a une intelligence logicomathématiques dominante   va devoir articuler tous les mots pour résoiudre ce problème de mots phonétiquement proches.

Critère de réussite:  l'élève associe les bons mots

Dans la vidéo, l'élève qui réalise cet exercice n'a pas une intelligence logicomathématiques dominante, contrairement à d'autres qui sont en train de la regarder (d'où les bavardages) On remarque cependant que chacun la laisse réfléchir et agir, chaque élève ayant compris que chacun doit construire ses propres apprentissages.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog