Chaque jour cette semaine et la semaine prochaine je détaillerai les ateliers correspondant à la séance phonologie "j'écoute" présentée ici.
Pour chacun, je vous donnerai les documents s'il y a et présenterai une vidéo et/ou photos de l'atelier décrit
l'atelier intrapersonnel
L'atelier concerne la partie "je cré ma propre ressource" de l’intelligence intrapersonnelle
Chaque enfant va créer son loto sonore
Déroulement: chaque élève, avec la tablette, va prendre 4 photos de la classe et enregistrer le son correspondant. Il choisit donc lui même ce qu'il veut enregistrer et garder en mémoire. (on se rendra vite compte que certains sons sont difficiles à discriminer, mais c'est la propre expérience de chaque enfant et ils pourront toujours changer par la suite)
Les 4 photos sont imprimées (4 sur la même page), les sons enregistrées placés sur la clé USB du lecteur CD du coin musique. Puis les enfants jouent, individuellement ou collectivement, selon leur choix (intelligence intrapersonnelle) à leur propre loto sonore.
L'enfant qui a une intelligence intrapersonnelle dominante : il pourra choisir lui même les sons qu'ils souhaite conserver, choisira la difficulté selon ses besoins et se mettra au défi de réussir
Critère de réussite: l'élève reconnait les 4 sons qu'il a enregistré.
Je vous donne quelques sons enregistrés par mes élèves. Certains sont très facile, d'autres moins....
commentaires