Chaque jour cette semaine et la semaine prochaine je détaillerai les ateliers correspondant à la séance graphisme: je m'assois pour écrire
Pour chacun, je vous donnerai les documents s'il y a et présenterai une vidéo et/ou photos de l'atelier décrit
l'atelier visiospatial
Les enfants doivent trouver les personnage bien assis pour remplir leur classe
Déroulement: l'élève regarde les images de chacun des personnages et sélectionne ceux qui se tiennent correctement pour bien écrire. Ces derniers sont placés dans une "classe" dessinée sur une feuille.
Matériel: j'ai utilisé des images de internet que j'ai imprimé, plastifiées, découpées. Vous pouvez trouver les photos sur les liens suivants:
*https://www.shutterstock.com/image-vector/wrong-right-ways-positions-sittingillustration-vector-599602256
* https://www.bickids.com/fr/conseils-pour-bien-apprendre-%C3%A0-%C3%A9crire
* https://www.dreamstime.com/stock-illustration-incorrect-correct-back-sitting-position-man-woman-monitor-example-vector-illustration-image64510720
* https://www.dreamstime.com/stock-illustration-student-boy-writing-incorrect-correct-back-sitting-position-young-desk-vector-illustration-white-background-image70972087
* http://www.aplicaciones.info/naturales/naturi20in.htm
et bien d'autres
L'enfant qui a une intelligence visiospatiale dominante utilisera sa capacité à observer pour repérer les personnages qui suivent les 5 principes de la bonne posture et ainsi se les approprier en se positionnant comme il l'a vu.
Critère de réussite: l'élève arrive à placer sur sa feuille "classe" les personnages bien positionnés.
Il n'y a pas encore la vidéo car cette partie a été faite en septembre et je n'avais pas filmé à ce moment là. Dès la rentrée je filmerai un des élèves réalisant cet exercice.
commentaires