Chaque jour cette semaine et la semaine prochaine je détaillerai les ateliers correspondant à la séance de graphisme: je m'assois
Pour chacun, je vous donnerai les documents s'il y a et présenterai une vidéo et/ou photos de l'atelier décrit
l'atelier logicomathématique
L'atelier concerne la partie "répondre à un problème"
Déroulement: chaque élève observe les images de personnes assises devant un bureau, cherche et explique pourquoi la position n'est pas correcte et éventuellement les conséquences (difficultés ou impossibilité pour écrire, maux de dos, mauvais équilibre....) Dans les images il y en a une (ou plusieurs) où la personne est bien assise.
Matériel: j'ai utilisé des photos simples trouvées sur internet (sites IKEA, whatcomesaroundgoesaround ....) Les voici avec les liens associés.
L'enfant qui a une intelligence logicomathématique dominante va utiliser sa capacité à résoudre des problèmes pour comprendre pourquoi certaines positions sont plus adaptées que d'autres. Il retiendra les bonnes postures en analysant les défauts des autres
Critère de réussite: l'élève peut expliquer pourquoi certaines postures ne sont pas adpatées à l'écriture/graphisme
(vidéo non réalisée car cette séance a été faite en septembre. Début mars, je ferai le film avec des élèves qui feront cet atelier)
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