Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-16T13:20:33+01:00

Phonologie: j'écoute - intelligence visiospatiale

Publié par Marion

Chaque jour cette semaine et la semaine prochaine je détaillerai les ateliers correspondant à la séance phonologie "j'écoute" présentée ici.

Pour chacun, je vous donnerai les documents s'il y a et présenterai une vidéo et/ou photos de l'atelier décrit

l'atelier visiospatial

L'atelier concerne la partie "imaginaire" et "dessin" de l’intelligence visiospatiale

Les élèves écoutent un paysage sonore et dessinent ce qu'ils entendent.

j'utilise le paysage sonore de la campagne du CDrom Access éditions "vers la phono GS", mais tout paysage sonore fait l'affaire 

Déroulement: le paysage sonore passe en continu pendant que les élèves dessinent ce qu'ils entendent (voir encore mieux dessinent le paysage avec les éléments qu'ils entendent.)

Soit le dessin est ressemblant, soit l'adulte écrit ce qui est dessiné.

L'enfant qui a une intelligence visiospatiale dominante retrouvera vite les sons entendus car il aura à l'esprit le paysage auxquels ils appartiennent. la représentation graphique l'aidera à exprimer ce qu'il a entendu.

Critère de réussite:  l'élève dessine 5 éléments entendus.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog