Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-15T20:42:44+01:00

phonologie: j'écoute - intelligence verbolinguisitique

Publié par Marion

Chaque jour cette semaine et la semaine prochaine je détaillerai les ateliers correspondant à la séance phonologie "j'écoute" présentée ici.

Pour chacun, je vous donnerai les documents s'il y a et présenterai une vidéo et/ou photos de l'atelier décrit

l'atelier verbolinguistique

Les enfants doivent raconter l'histoire "Le petit chasseur de bruit"

le petit chasseur de bruit

C'est une histoire assez simple qui permet aux enfants d'imiter les bruits qu'ils connaissent. En alliant l'art de raconter une histoire face à un public (intelligence verbolinguistique) l'élève reproduit les sons.

Déroulement: l'enseignant lit l'album aux élèves (avant cet atelier si il le souhaite ou juste au début de cet atelier), une ou plusieurs fois. C'est l'occasion d'écouter le bruit du vent, de l'orage, de la pluie, de l'avion.....

Puis quand l'élève se sent "prêt" il prend la place de l'enseignant et raconte à son tour l'histoire en se servant de l'album ou pas, selon ses besoins. Il doit imiter les bruits décrits par le livre.

Les élèves qui ont besoin peuvent encore écouter l'histoire racontée par ses camarades ou par l'enseignant.

Critère de réussite:  l'élève raconte une histoire cohérente en imitant le bruit du vent, de la pluie et de l'orage.  

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog