Capacité à créer des images mentales, à visualiser et à représenter mentalement des idées, à percevoir et à observer le monde visible avec précision dans les trois dimensions
(cliquer sur l'image pour accéder aux activités liées à l'intelligence visiospatiale)
Les élèves qui ont une intelligence visiospatiale dominante:
Expliquent volontiers en faisant un croquis, un graphisme ou en dessinant une image, ont besoin d’un dessin pour comprendre
Sont sensibles aux couleurs et aux formes, sont habiles en discrimination visuelle et perçoivent les détails.
Ont un bon sens de l’orientation
Ont une puissante imagination
Lisent facilement les cartes, les graphismes, les diagrammes
Griffonnent fréquemment en écoutant quelque chose
Peuvent imaginer des mouvements avant de les réaliser
Aiment l’art visuel sous toutes ses formes : dessiner, peindre, sculpter, modeler
Représentent volontiers ses humeurs et ses sentiments à travers l’art
Aiment les puzzles
Apprécient les voyages, les déplacements, les nouveaux paysages
Quelles activités proposer?
Dessiner – colorier
Utiliser des supports visuels, la discrimination visuelle, les couleurs…
Faire des compositions, puzzles , constructions….
Apprendre aux enfants à s’inventer des images mentales
Imaginer
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