Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-28T10:38:38+01:00

Conjugaison en cycle 2: Séquence 1

Publié par Cécile M.

       Voici ma première séquence de conjugaison, elle concerne tout d'abord le repérage dans le temps. L'élève utilise spontanément différents temps à l'oral. L’objectif de cette séquence est de leur permettre de comprendre l’utilisation de ces temps en prenant appui sur des indices comme les indicateurs de temps.   

 

 

 

Passé, présent, futur

 

  • Atelier 1 (intelligence verbolinguistique) : lire un texte et placer les évènements sur la frise  chronologique

 

  • Atelier 2 : intelligence visiospatiale : découper et placer des images sur une frise chronologique.
  • Atelier 3 : intelligence musicale : écouter des pistes audio  et distinguer les différents temps
  • Atelier 4 : intelligence kinesthésique : placer des phrases sur une frise chronologique accrochée au mur
  • Atelier 5 : intelligence logicomathématique : chercher un intrus dans plusieurs séries de mots
  • Atelier 6 : intelligence naturaliste : classer des indicateurs de temps dans un tableau
  • Atelier 7 : intelligence interpersonnelle : jouer à un jeu de plateau avec cartes « passé, présent, futur »
  • Atelier 8 : intelligence intrapersonelle : faire des exercices dans le cahier du jour

Fichier de l'élève conjugaison, page 1, passé,présent, futur. Il s'agit du fichier de conjugaison créé par Cécile M., pour apprendre en cycle 2 selon les intelligences multiples. Les personnages et le code couleur des intelligences multiples sont issus du livre "les intelligences multiples dès la maternelle" de Chènelière éducation.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
C'est très intéressant, jusqu'ici, je n'avais vu que des exemples d'utilisation de ces intelligences en maternelle, c'est très intéressant de les voir utilisées aussi avec les plus grands !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog